Argentine
La Pampa Chargement de l'image
 
contact

La Pampa

JP Bernon Safaris organise selon vos souhaits votre voyage de chasse dans la région de la Pampa en Argentine.

Nous organisons des chasses au grand gibier sur deux territoires de plusieurs dizaines de milliers d’hectares situés dans la province de La Pampa à environ 900 km au sud-ouest de Buenos Aires ainsi que sur une magnifique zone au coeur de la Patagonie.

Ces territoires sont sauvages, et particulièrement riches en pumas, cerfs élaphes, buffles d’eau, cerfs axis, antilopes Cervicapre, sangliers, cochons sauvages, daims, mouflons, moutons multicornes,…

Le puma se chasse de trois façons différentes : à l’affût à proximité d’un appât (parfois vivant); à l’affût à proximité d’un point d’eau; aux chiens (une meute de chiens poursuit l’animal et le met au ferme, le chasseur doit alors intervenir et tirer le puma).

Les cerfs élaphes sont présents en grand nombre sur ces territoires et certains spécimens portent des trophées véritablement impressionnants. Ils sont chassés à l’approche mais également à l’affût à partir de miradors.

Le point culminant du brame se situe entre le 15 mars et le 15 avril.

Les buffles d’eau, cerfs axis et antilopes Cervicapre importés d’Inde au début du 20ème siècle sont chassés à l’approche quand aux sangliers et cochons sauvages ils sont principalement tirés à partir de miradors.

Sur certaines zones, on rencontre également des mouflons, chèvres et moutons sauvages, ainsi que des moutons multicornes.

Il est également possible au cours d’un séjour dans la Pampa de faire quelques fantastiques passées aux pigeons et tourterelles.

Les meilleures périodes de chasse se situent de mi-février à fin juillet.

L’hébergement est assuré à partir de campements de chasse composés de plusieurs bungalows très confortables (avec sanitaires individuels). Les campements sont situés au coeur des zones de chasse.

Propositions de Safaris
Animaux
Base du safari
Durée
A partir de
En détail
 2x1
 10 jours
  € TTC /pers
 1x1
 6 jours
  € TTC /pers
SUITE DES PROPOSITIONS
< Retour